Ecole de Shiatsu traditionnel dans le Nord (59)

Charte de qualité

L’Ecole Shiatsu Nord s’engage à :

  1. Former à un shiatsu traditionnel dans un cadre traditionnel sur futons et dans un esprit japonais authentique. Le Shiatsu enseigné constitue une Voie, un Do et non une simple technique tel le Amma
  2. Effectuer son enseignement par petits groupes (max 20 personnes) encadrés par un enseignant assisté de deux assistants. Chaque enseignant est détenteur du certificat de praticien, a plus de trois années d’expérience en tant que praticien et a été assistant pendant un minimum de 3 ans.
  3. Faire se dérouler ses cours avec un maximum de conditions de sécurité : locaux sécurisés, enseignants et assistants secouristes, tous les adhérents sont automatiquement assurés.
  4. Constituer pour chaque étudiant, au cours de son cursus dans l’école, un dossier permettant de suivre avec précision les enseignements suivis, les contenus  de cours, les évaluations, les épreuves subies, les différents acquis. Le dossier comprend les livrets d’étudiant de chaque année, les cahiers de cours, les recueils de cas type, le mémoire.
  5. Ouvrir ses locaux aux étudiants en dehors des cours : Ateliers, séances de révision, ateliers particuliers…
  6. Mettre à la disposition des étudiants un site internet sur lequel figure l’essentiel des cours
  7. Mettre à la disposition des étudiants une bibliothèque et une vidéothèque
  8. Permettre à ses étudiants une pratique ouverte du shiatsu lors de ses différentes manifestations
  9. Dispenser un enseignement qui mène réellement à une pratique professionnelle efficace, responsable, dans un cadre déontologique.

Connexion